Communiqué: Interpellation de Mr Reynders, Ministre des Affaires Etrangères


Bruxelles, 17 janvier 2015

A Monsieur Reynders, Ministre des Affaires Étrangères

Monsieur Le Ministre,

En mai dernier, je vous avais contacté par e-mail à propos de la condamnation en Arabie Saoudite du bloggeur Raif Badawi. Vous m’aviez répondu que vous interveniez à ce propos en privilégiant à ce stade-là les procédures discrètes .

Aujourd’hui, la sanction contre Raif Badawi est appliquée au mépris du respect le plus élémentaire des Droits de l’Homme, alors même qu’un représentant de l’Arabie Saoudite a participé à la manifestation du 15 juin à Paris, en défense de la liberté d’expression. Au nom du Cercle de Libre Pensée-Kring van het Vrije Denken (CLP-KVD), membre de l’Association Internationale de la Libre Pensée (AILP), je m’adresse de nouveau à vous, en vous transmettant le communiqué ci-dessous de l’AILP, afin qu’au nom de la Belgique, vous interveniez de toutes les façons possibles pour obtenir l’arrêt immédiat de cette pratique barbare qu’est la flagellation et la libération de Raif Badawi.

En espérant pouvoir compter sur votre intervention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, mes salutations de libre penseur et de défenseur des libertés partout dans le monde.

Pour le CLP-KVD,

Le président,

Philippe DE MENTEN