« Démocratie et laïcité sont deux termes identiques. »
« Or il n’y a pas égalité des droits si l’attachement de tel ou tel citoyen à telle ou telle croyance, à telle ou telle religion, est pour lui une cause de privilège ou une cause de disgrâce.
Dans aucun des actes de la vie civile, politique ou sociale, la démocratie ne fait intervenir légalement la question religieuse, elle respecte, elle assure l’entière et nécessaire liberté de toutes les consciences, de toutes les croyances, de tous les cultes ; mais elle ne fait aucun dogme la règle et le fondement de la vie sociale. » J. Jaurès : Discours de Castres, juillet 1904
La Fédération Nationale de la Libre Pensée de France lance un appel à manifester, ce 5 décembre à Paris, pour la défense et le respect de la la loi de 1905 de Séparation des Églises et de l’État et pour l’abrogation de toutes les atteintes à cette loi.
C’est pour nous, membres, sympathisant-e-s du CLP-KVD, attaché-e-s à la laïcité de l’État et de l’École publique, un devoir de répondre favorablement à cet appel. Aussi, que celles et ceux qui souhaiteraient participer à cette manifestation, prennent contact avec le CLP-KVD ( e-mail : http://clp.kvd@gmail.com ) afin d’organiser une délégation.
Pour la séparation des Églises de l’État !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.