Les cas de pédophilie au sein de l’église catholique, qui éclatent quotidiennement dans de nombreux pays, prennent une dimension cataclysmique pour cette institution gigantesque qui couvre les cinq continents. Ils concernent toute la hiérarchie du simple curé jusqu’à certains cardinaux.
Connus depuis depuis plus d’un siècle, ils ont pu être étouffés par la pression de l’Église catholique sur ses fidèles et la complicité des États. Ainsi peu de plaintes ont pu aller jusqu’au bout des procédures et déboucher vers une réelle condamnation des auteurs de ces crimes.
MAIS, les dérives sont également très présentes auprès des « bonnes sœurs », « la bonne du curé ». Viols, grossesses non désirées, avortements forcés, expulsions manu militari de l’église, sans aucun droit, …
Tel est le destin d’un nombre incroyable de femmes. Sans contrat de travail, sans compétence, elles se retrouvent à la rue au propre, comme au figuré.
Pour illustrer ces faits, nous vous proposons de regarder et partager le documentaire réalisé par Arte qui montre la monstruosité de la situation que vivent ces « bonnes-sœurs ».
Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Eglise
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.