La liberté de manifester est un droit essentiel à l’expression collective et publique de ses opinions, revendications, à la défense de l’ensemble des droits de l’Homme et des libertés fondamentales. Cependant, depuis quelques années, un constat général peut être dressé : limitations drastiques au droit de manifester (fouilles, contrôles, arrestations et verbalisations préventives, périmètres dits de sécurité, arrêtés communaux, durcissement des lois) ainsi que des violences policières qui s’abattent contre les citoyennes et les citoyens, les militantes et les militants syndicaux et politiques, visent à brider voire à réprimer toute contestation politique et sociale Ici : Manifestant.e pas Criminel.le.
Le projet du ministre de la Justice est un élément de plus dans la remise en cause d’un droit démocratique essentiel : le droit de manifester !
La Libre Pensée appelle ses membres et sympathisants à rejoindre la manifestation organisée par les syndicats, la LDH… en défense du droit de manifester.
Jeudi 5 octobre à 10h00
Rendez-vous devant le cabinet Van Quickenborne, situé au Boulevard du Botanique
(Tour des Finances)
Bruxelles, 23 septembre 2023
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.