Manifestation ce 16 juin à 13h
au Mont des Arts (Gare centrale – Bruxelles)
Pour le CLP/KVD, la question n’est pas de contester le résultat des élections. Cependant, avec le coup de barre à droite, les dangers de militarisation de la société et les risques de guerre vont fortement augmenter.
Les quelques avancées en faveur du peuple Palestinien, concédées par le gouvernement sortant et dues à la mobilisation de la population, risquent d’être détricotées. De plus, la nouvelle coalition risque de nous engager davantage dans la guerre en Ukraine, en envoyant plus d’armes et nous plonger dans un conflit entre puissances nucléaires.
Les victimes de ces guerres (nous n’oublions pas celles qui déroulent en Afrique) se comptent par centaines de milliers. Les tueries, les destructions, les réfugiés sur les routes nous renvoient aux images des guerres du passé qui ont déchiré le continent européen.
Pour arrêter les guerres et les tueries, il faut arrêter le bras des assassins et des criminels qui poussent aux crimes et non livrer des armes aux belligérants.
La Libre Pensée, association laïque, pacifiste internationaliste, combat la guerre et la militarisation en cours de la société et de la jeunesse, qui en sont les préludes inéluctables.
La concrétisation de l’économie de guerre, c’est l’approfondissement de la paupérisation de la classe ouvrière, c’est aussi la poursuite de la destruction méthodique des conquêtes ouvrières : droit du travail, sécurité sociale, assurance chômage, services publics, la liste n’est pas exhaustive !
La Libre Pensée, appelle ses membres et sympathisants à rejoindre la manifestation, initiée par la FGTB, ce samedi 16 juin 2024 sur nos mots d’ordre suivants :
Non à la Guerre ! Halte à la Guerre Sociale !
Les peuples ne veulent pas la guerre !
Les peuples veulent vivre en paix et refusent
cette marche à la barbarie !
Pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.