Samedi 22 juin – 15h00 : Marche nationale pour la Palestine, pour la Paix à Gand


Contre la guerre, pour la Paix !

Pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes !

Arrêt du génocide en cours en Palestine !

Arrêt des bombardements et des tueries en Ukraine, au Congo, au Yémen… !

« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » Jean Jaurès

Au moment où la guerre et les massacres se répandent partout sur la planète, le Cercle de Libre Pensée-Kring voor het Vrije Denken condamne tous les crimes de guerre, où qu’ils soient et quels que soient ceux qui commettent ces actes de barbarie. Il dénonce les gouvernements hypocrites et les cyniques qui n’ont strictement rien à faire des droits et de la vie des Palestiniens, des Ukrainiens, des Russes, des Congolais, des Kurdes, etc. Gouvernements qui se rendent complices « des crimes de guerre (en Palestine) et du programme génocidaire du gouvernement israélien à l’égard de victimes qualifiées d’« animaux humains à traiter comme tels » par le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant ».

Face à la barbarie entretenue en Palestine, en Ukraine et ailleurs, face à la course aux armements, face à la montée du péril d’une guerre généralisée, le CLP/KVD reprend à son compte cette phrase du manifeste de Kienthal de 1915, en pleine boucherie impérialiste :

« Peuples qu’on ruine et qu’on tue, debout contre la guerre ! Courage ! N’oubliez pas que, malgré tout, vous êtes encore le nombre et que vous pourriez être la force. Que dans tous les pays, les gouvernements sentent grandir en vous la haine de la guerre et la volonté de revanches sociales, et l’heure de la paix sera avancée. »

La Guerre ? C’est l’Humanité que l’on assassine !

C’est dans cet état d’esprit que le CLP/KVD appelle toute la population à participer aux manifestations contre toutes les guerres et pour la Paix. Dans l’immédiat, il donne rendez-vous ce :

22 juin à 15h au départ de Sint-Baafsplein

à Gand

Ici

https://www.facebook.com/events/460705326554278?ref=110