Samedi 26 octobre – Réunion publique : Contre toutes leurs guerres


NI GUERRE ! NI ÉCONOMIE DE GUERRE ! JUSTICE SOCIALE ! ET SATISFACTION DES BESOINS SOCIAUX !

« Pour l’entente entre les peuples et la paix! Contre la haine et la guerre ! »

L’année 2024 s’est ouverte et se termine sous le triste signe de la progression de la barbarie à travers le monde avec de nombreux conflits armés et en particulier la guerre en Ukraine et au Moyen-Orient, deux guerres qui peuvent à tout moment conduire à une extension mondiale de la guerre voire à une utilisation des armes nucléaires.

Dans le même temps nous assistons à un doublement des dépenses militaires mondiales (2240 milliards de dollars en 2022) au détriment des besoins sociaux et environnementaux ; à la reprise de la course aux armes nucléaires par les 9 Etats possédant l’arme atomique et à la militarisation accélérée des économies et des esprits.

Mais les peuples, comme en témoignent les manifestations, ne veulent pas de la guerre, de l’oppression impérialiste. Au sein même de l’Etat d’Israël, les manifestations pour le cessez-le-feu sont souvent brutalement réprimées par la police. En Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Asie et en Afrique, ils sont des millions et des millions à exiger le cessez-le-feu, la paix.

Réunion publique au café « La fleur en papier doré » à Bruxelles

C’est ici

Sam 26 oct, 14h-16h30