La saga de la famille Lepape!   Recently updated !


Damase Ier

Quelques tribulations spoliatrices…

Bien évidemment, toutes les dates ci-dessous sont totalement approximatives… En l’an 1060 a. u. c.2 (env. 306 e. v.3) Jules Lepape, choisit officiellement le 25 décembre comme date de naissance de son mentor… Date qui n’est autre que celle de la de naissance de Mithra, une divinité païenne très répandue à Rome. L’annonce faite par l’église visait tout simplement à « réconcilier » le christianisme et le paganisme, et amener ainsi les païens convertis de force à accepter plus facilement de fêter l’anniversaire de Jésus, puisqu’il leur est égal que ce soit Jésus ou Mithra du moment qu’ils célèbrent leur fête traditionnelle du 25 décembre.

Vers 1204 a. u. c. (450 e. v.) Léon Lepape s’approprie le titre de pontifex maximus

Les Lepape sont depuis lors pontife de leur état, puis résideront comme il se doit, en leur état pontifical !

En l’an 1279 a. u. c. (env. 525 e. v.) Jean Lepape, pontife itou… demande à un certain Dionysus Exiguus de trouver un nouveau calcul pour fixer la date de pâques. Il s’agit d’en finir avec la précédente méthode qui l’établissait le dimanche après la pleine lune du premier mois qui suit l’équinoxe de printemps… Dorénavant, ce sera entre le 22 mars et le 25 avril, c’est tellement plus simple… On s’approprie au passage une tradition (fête du printemps et du renouveau) qui remonte à l’Antiquité et au cours de laquelle on offrait des œufs !

Depuis l’antiquité, le chapelet (première machine à calculer ?) est utilisé comme procédé mnémonique. Il existait dans l’hindouisme et le bouddhisme bien avant d’être connu en Occident. En 1100 (e. v.), un Lepape le récupère pour son dogme…

Jusqu’au XVIe siècle, les Lepape persécutèrent avec une violence et une brutalité extrêmes les prêtres qui traduisaient la Bible…

« L’ignorance est la mère des traditions. » disait Montesquieu…

Quelques inventions1

L’inénarrable Exiguus, offre en sus, le calcul de l’année de naissance d’un certain JiCé Après de longs et fastidieux calculs, on arrête la date : ce sera en 753 a. u. c. = -1 e. v.4 !

Le reste des dates sont en “e. v”…

Hélas, trois fois hélas ! En 2012 e. v., voilà que le pontifex maximus Benoît (un cousin germain de la famille Lepape) sera contraint de confirmer qu’ils se sont plantés… JiCé serait né entre 4 et 7 ans avant lui-même ! Foutredieu ! Ça, ça tient du prodige ! Un vrai mirage…

Les Lepape, c’est un peu comme les ministres de l’éducation nationale de nos dernières décennies… faut qu’ils laissent leur nom attaché à une contre-réforme… Les Lepape, eux laissent leur nom attaché à une facétie obscurantiste…

En 593, le premier des Grégoire Lepape invente le purgatoire… Faut trouver une occupation aux morts ni trop bons, ni trop mauvais et leur laisser une chance de finir de s’amender…

En 850, Léon Lepape remet au goût du jour l’“eau bénite” reprise à la “religion romaine”. [Attention toutefois ! L’eau estampillée “de Lourdes” ne doit pas être confondue avec de l’eau bénite, ce n’est qu’une eau banale !]…

En 1190 Célestin Lepape invente les “indulgences”. Faut renflouer les caisses ! Alors on vend contre des espèces sonnantes et trébuchantes un compte épargne temps pour réduire le séjour au purgatoire…

Ça branle quand même dans le manche, aussi en 1233 un autre Grégoire Lepape instaure l’“inquisition”. On passe de l’artisanat à l’industrie de l’aveu extorqué (mada) !

En 1562, apparaît la première crèche miniature. Les Jésuites en assurent la diffusion auprès des ébahis…

Exception à la règle, en 1582 un autre Grégoire Lepape instaure le calendrier du même nom, ce qui aboutit à ce que, par exemple, le lendemain du jeudi 4 octobre 1582 soit le vendredi 15 octobre 1582…

Mais, subséquemment, Mme Teresa Sánchez de Cepeda Dávila y Ahumada (autrement dite Thérèse d’Avila chez les ébahis) décédera au cours de la nuit du 4 au 15 octobre 1582 ! Enfin un vrai miracle…

En 1870, on assume et les Lepape se déclarent infaillibles !

__________________________

1. ceci n’est bien sûr pas exhaustif…
2. ab urbe condita à partir de la fondation de la Ville (de Rome par Remus et Romulus)… ou en -753 e. v.
3. ère vulgaire
4. il faudra attendre le VIII siècle pour voir apparaître en Occident le chiffre zéro…