La France a « une part de responsabilité » dans le « terreau » du djihadisme. Il a pointé du doigt les « fermetures dans notre économie » qui créent de la « défiance » et nourrissent le « terreau » du djihadisme.
Tout à son hybris, Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie « socialiste » affirmait le 21 novembre 20151, que la société française devait assumer une « part de responsabilité » dans le « terreau » sur lequel le « jihadisme » a pu prospérer.
Et d’expliquer : « Ce sont des fermetures dans notre économie, dans notre société, les pertes d’opportunité, les plafonds de verre qui sont mis, les corporatismes qui se sont construits qui à la fois nourrissent de la frustration sur le plan individuel et créent de l’inefficacité sur le plan économique. »
Traduisons : la cause du terrorisme, ce serait le Code du travail, les conventions collectives de travail, les statuts, etc. (habituellement désignés comme des « corporatismes » par Macron) qui créent de la « frustration ». Depuis, le monarque-président, le Bonaparte au petit-pied qui se complaît dans le « Je », n’a de cesse de détruire systématiquement toutes les conquêtes sociales.
Ignoble ! A vomir ! ■
L. Tarmat
_______________________
1. La France a une part de responsabilité dans le terreau du djihadisme
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.