Non à la marche à la Guerre – Non à la guerre sociale   Recently updated !


Manifestation nationale : Lundi 13 janvier à 10h
Place de l’Albertine, BXL

Manifestation nationale : Lundi 13 janvier à 10h – Place de l’Albertine, BXL

Alors que l’inflation augmente, alors que la classe ouvrière se paupérise, alors que les travailleuses et travailleurs belges, par millions s’opposent à une nouvelle « réforme » des retraites, alors que les services publics sont en urgence absolue, ce futur gouvernement Arizona à la demande des Etats-Unis et de l’Otan, comme les précédents, veut augmenter drastiquement le budget de l’armée et envoyer plus d’armements vers la guerre en Ukraine, ce qui prolonge le carnage.

Il s’agit, non pas d’une nécessité pour notre pays mais bel et bien d’un choix politique, d’une bascule vers une économie de guerre. Le CLP-KVD dénonce cette course aux armements, d’où qu’elle vienne.

Le CLP-KVD est partie prenante du mouvement qui, en Belgique et à travers tous les pays, reprend l’appel des pacifistes contre les guerres, contre la guerre sociale menée contre les peuples (1).

Quel authentique pacifiste, quel syndicaliste, quel véritable internationaliste ne partagerait pas ce refus contre la guerre ?

Quel pacifiste, quel syndicaliste, quel internationaliste pourrait accepter les tueries et les massacres en cours et ceux qui viennent ?

La couleur des bombes ne change rien aux milliers de victimes. L’horizon indépassable des va t’en guerre et de misère, ce sont les bombes et les barbelés !

Nous libres penseurs internationalistes, nous plaçons l’intérêt des peuples par-dessus tout, des peuples qui n’ont qu’une seule ambition vivre en paix, qui refusent de se massacrer pour des intérêts qui ne sont pas les leurs.

Nous libres penseurs, nous ne suivrons pas le clairon qui sonne ! Plus que jamais, nous restons antimilitaristes et pacifistes. Fidèles à notre histoire et nos principes, nous disons : Non aux crédits de guerre ! Non à une « économie de guerre » !

La Libre Pensée (CLP-KVD) appelle à manifester avec les organisations syndicales ouvrières indépendantes qui refusent la guerre, la politique de régression sociale, de destructions des conquêtes démocratiques, et de répression du gouvernement ! Oui à la paix !

Le CLP-KVD appelle à rejoindre la manifestation du 13 janvier 2025 pour exiger :

  • la Fin des livraisons d’armes et exiger des négociations, maintenant !

  • pas un euro pour les guerres, pas un euro pour l’OTAN : les milliards pour les salaires et les services publics !

  • geen euro voor oorlog, geen euro voor NATO : de miljarden voor de lonen en onze sociale diensten !

  • la Paix !

A bas la guerre contre les peuples !

Assez de morts ! Assez de sang ! Assez de victimes !

Maudites soient les guerres ! Maudits soient leurs auteurs !

Vive la paix !

Rejoignez la Libre Pensée !

1. Halte aux guerres, Halte à la guerre sociale